Services & activités

Services

  • Literie et ménage

    Les draps et les serviettes sont fournis. Un service de ménage est disponible au cout supplémentaire de $20/heure.

  • Laveuse-sécheuse

    Une laveuse et sécheuse sont à votre disposition. Le savon vous est également fourni.

  • Internet

    Vous avez accès en tout temps a notre réseau Internet.

  • Urgence

    Composez le 911 en cas d’URGENCE seulement pour joindre les services de la ville de Québec. Pour une urgence reliée à votre appartement ou à l’immeuble Le Haute Ville, veuillez SVP communiquer avec nous au 418.657.9177.

  • Service de déchets et recyclage

    Des bacs de poubelles situés au sous-sol vous sont accessibles en tout temps.

  • Stationnement

    Un stationnement tout près des Lofts est disponible au cout de $15/nuit+taxes

Restaurants & Épiceries

Épiceries fines

  • Marché du Vieux-Port de Québec : 160, Quai Saint-André, tél. : 418.692.2517
  • Marché Dalhousie : 121, Dalhousie, tél. : 418.692.0993
  • Épicerie Richard : 42, rue des Jardins, tél. 418.692.1207
  • Épicerie de la rue Couillard : 27, rue Couillard, tél. 418.692.3748
  • J.A. Moisan : 669, rue Saint-Jean, tél. : 418.522.0685
  • Le Crac Aliments Sains : 690, rue Saint-Jean, tél. : 418.647.6881
  • Épicerie Européenne : 560, rue Saint-Jean, tél. : 418.529.4847

Épiceries grande surface

  • Métro Plus : 860 Boulevard Charest Est, tél. : 418.698.8794

Restaurants

  • Restaurant Le Champlain
  • Bistro Le Sam
  • Le 1608 Bar à vin et fromages
  • Fairmont Le Château Frontenac : 1, rue des carrières, tél. : 418.692.3861
  • Laurie Raphael : 117, rue Dalhousie, tél. : 418.692.4555
  • Portofino Bistro : 54 rue Couillard, tél. : 418.692.8888
  • Le Café du Monde : 84 rue Dalhousie, tél. : 418.692.4455
  • L’Échaudé, 73, rue du Sault au Matelot, tél. : 418.692.1299
  • La Crémaillère : 73, rue Sainte-Anne, tél. : 418.692.2216
  • Le Dorsay : 65, rue De Buade, tél. : 418.694.1582
  • Le Patriarche : 17, rue Saint-Stanislas, tél. : 418.692.5488
  • Apsara : 71, rue D'Auteuil, tél. : 418.694.0232
  • Aux Anciens Canadiens : 34, rue Saint-Louis, tél. : 418.692.1627

Attraits touristiques

L'Hôtel du Parlement :
Premier site historique national du Québec, l'Hôtel du Parlement est un édifice imposant dont les quatre ailes forment un carré d'environ cent mètres de côté. Son architecture, quasi unique en Amérique du Nord, s'inspire du style Second Empire.
Les Fortifications de Québec :
Québec est la seule ville au nord du Mexique à avoir conservé ses fortifications, ce qui lui a valu d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Construits sur ce qui restait de l’Habitation originale de Champlain, ces imposants remparts et profondes tranchées rappellent l’époque des villes emmurées construites du 17e au 19e siècle. La vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent et les environs en fait une attraction touristique toute désignée. Le lieu historique national des Fortifications-de-Québec raconte l’histoire militaire de la ville de Québec sur plus de trois siècles.
Le Parc des Champs-de-Bataille :
En 1908, La Commission des champs de bataille nationaux crée le parc des Champs-de-Bataille pour célébrer le tricentenaire Québec. Le parc regroupe les plaines d’Abraham (avec le jardin Jeanne-d’Arc) et, à proximité le parc des Braves.
La Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec :
Sur réservation, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec offre aux groupes des visites commentées de la cathédrale et de la crypte d’une durée minimale d’une heure. La Corporation a pour mission de faire connaître le patrimoine religieux de Québec par des visites et des activités diverses. 418.694.0665 / par courriel à info@patrimoine-religieux.com
La Place Royale :
C'est à Place-Royale que naît la civilisation française en Amérique du Nord. La première habitation est érigée dès 1608, année de la fondation de Québec. Samuel de Champlain choisit ce site, car il présente de nombreux avantages géographiques et stratégiques. Le bâtiment sert de logis, d’entrepôt, de poste de traite et de défense. Sur le pavé, devant l’église Notre-Dame-des-Victoires, des pierres couleur d’ardoise indiquent l’emplacement de la seconde habitation de Champlain. En 1686, l’intendant de la Nouvelle-France, Bochart de Champigny, fait installer un buste en bronze du roi Louis XIV sur la place publique. Il reproduit ainsi la coutume française et le site prend alors le nom de « Place Royale ».
Le Quartier Petit-Champlain :
Le quartier du Petit Champlain repose au pied du Cap Diamant. Son nom vient de la rue Petit-Champlain, une rue étroite dont les maisons à l’Ouest longent la falaise. S’ajoutent les rues Sous-le-Fort, du Cul-de-Sac, du Marché-Champlain et une partie de la rue Notre-Dame et du boulevard Champlain. Accessible par le funiculaire, qui relie la Basse-Ville à la terrasse Dufferin, la côte de la Montagne et l’escalier Casse-Cou, le quartier Petit Champlain rappelle un coquet village au bord du fleuve. Des artisans et des commerçants se sont regroupés en coopérative en 1985 et y tiennent des boutiques.
Le Parc-de-l'Artillerie :
Le parc de l'Artillerie est, depuis le 17e siècle, un lieu consacré à la défense de la ville de Québec. La Commission des lieux et monuments historiques du Canada a reconnu, en 1959, l'importance historique nationale du parc de l'Artillerie et de ses bâtiments militaires, à titre de partie intégrante du système défensif de Québec.
L’île d’Orléans :
En y accédant par son unique pont, on tombe rapidement sous le charme de cette île où l’agriculture et la culture nous accueillent en toutes saisons, Faites le tour de l’île d’Orléans et prenez le temps d’apprécier ses paysages. Il est possible d’acheter ou de louer un audioguide pour enrichir votre visite de l’île en voiture. Disponible au bureau d’accueil touristique à l’entrée de l’Île.
Parc de la Chute-Montmorency :
Face à l'île d'Orléans, la rivière Montmorency forme une des cataractes les plus impressionnantes du continent nord-américain. D'une hauteur de 83 mètres, une fois et demi celle du Niagara, la chute a un débit moyen de 35 000 litres par seconde. Sur ce site historique, on a aménagé des infrastructures (téléphérique, ponts, belvédères et sentiers) permettant de faire le tour de la chute et de l'admirer dans tous les angles.
Le parc du Bois-de-Coulonge :
Le parc du Bois-de-Coulonge. Nommé Spencer Wood au début du 19e siècle, ce domaine devient un haut lieu de l'horticulture en Amérique grâce à son propriétaire Henry Atkinson. Résidence des gouverneurs généraux du Canada-Uni pendant près de vingt ans, la propriété est acquise par le gouvernement du Québec en 1870 et sert de résidence aux lieutenant-gouverneurs jusqu'en 1966.Avec son site unique, son patrimoine et ses aménagements, le parc du Bois-de-Coulonge est l’un des plus beaux jardins du Québec. Ce parc, haut lieu de l’horticulture au Québec, perpétue la tradition des jardins paysagers anglais, témoins de la magnificence des lieux au XIXe siècle.
Le Domaine Maizerets :
Situé en plein coeur de Limoilou, le Domaine de Maizerets est un site historique datant de 1705, année où le Séminaire de Québec fait l’acquisition de l’exploitation agricole de Thomas Doyon. Le séminaire continuera d’exploiter la ferme tout en y ajoutant la mission de créer un espace vert récréatif. En 1979, la Ville de Québec acquiert l’endroit et restaure les édifices afin de permettre l’accessibilité au domaine gratuitement à toute la population. Propriété de la Commission de la capitale nationale de Québec depuis 2002, le Domaine de Maizerets, avec ses immeubles historiques et ses 27 hectares sillonnés de sentiers constitue un remarquable exemple d’harmonie entre multiples fonctions, des milieux naturels et des aires aménagées. De plus, c'est le point de départ de deux pistes cyclables majeures : le « Corridor des Cheminots » et le « Corridor du Littoral ».
Le Parc Cartier-Brébeuf :
Le lieu historique national Cartier-Brébeuf commémore l'hivernage de Jacques Cartier et de ses compagnons en 1535-1536, à proximité du village iroquoien de Stadaconé. Il témoigne aussi de l'établissement, en 1625-1626, de la première résidence des missionnaires jésuites à Québec. Situé sur la rive nord de la rivière Saint-Charles, au coeur de la ville de Québec, le site rappelle la rencontre de deux cultures, européenne et amérindienne, par diverses formes de mise en valeur.

Vous recherchez un Hébergement, hôtel ou un condo, dans le Vieux-Québec?

Réservez en ligne